Règlementation

Les tarifs :

Ils comprennent uniquement l’encadrement par un guide ou aspirant guide de haute montagne(sauf contre-indication). La coutume veut que dés lors que vous entamez une course son paiement est dû. Restent à la charge des participants, les frais d’hébergement, de nourriture, de remontée mécanique et de transports pour eux-mêmes et le guide.

Les inscriptions :

Pour toute inscription, un chèque d’arrhes vous sera demandé correspondant à 30% du montant des frais d’encadrement du guide.

Les annulations :


Vous :
- 30 jours précédant le départ. 0 % du montant de la course vous seront retenus.

- 20 jours précédant le départ 30% du montant de la course vous seront retenus.

- 8 jours précédant le départ 50% du montant de la course du guide vous seront retenus.

Nous :
En cas d’annulation de la part du guide et pour quelques raisons que ce soit, les participants seront intégralement remboursés.

Les assurances et responsabilités :

Notre assurance professionnelle de guide ou aspirant guide de haute montagne couvre notre responsabilité civile sur le terrain et les frais de secours éventuels pour nous-mêmes et nos clients à hauteur de 1434 euros. Nous ne saurions toutefois nous substituer à l’assurance de chaque participant qui doit être couvert pour les activités pratiquées. Il est fortement conseillé de souscrire une assurance individuelle (C.A.F ou F.F.M.E, assurance vieux campeur …).

La déontologie :

Lors d’une activité encadrée par un guide ou aspirant guide de haute montagne, il a le devoir de s’assurer, dans la mesure du possible, que la sortie programmée est réalisable dans des conditions de sécurité raisonnable (difficulté de la course, niveau des participants, conditions de la montagne le jour J…), il peut donc, à tout moment, changer ses objectifs. Sa prise de décision est subjective et en aucun cas ne peut être remise en cause.